Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Tetsuo 3 : The Bullet Man Inédit Olivier Smach
« Personne ne sort jamais indemne de l’univers de Tsukamoto ! »
Tsukamoto Shinya 2009 Japon 01/01/1970
Behemoth Vidéo Nicolas Debarle
« Le propos de Behemoth dépasse le simple statut du film engagé ou militant. »
Zhao Liang 1122015 Chine 01/01/1970
Paths of the soul Festival Art Pas Net
« Dépaysement garanti, nous ne voulions plus quitter notre siège à l’issue de la projection ! »
Zhang Yang 2016 Chine 01/01/1970
Wu Xia Festival Victor Lopez
« Avec un scénario incertain et une mise en boîte bidon, Wu Xia devrait au moins se rattraper sur les combats. Là aussi, le film déçoit. »
Peter Chan 2011 Chine 01/01/1970
The Blue Hour Festival Art Pas Net
« Un réalisateur que l’on aura à cœur de suivre et que l’on espère vous aurez envie de découvrir… »
Anucha Boonyawatana 2015 Thaïlande 01/01/1970
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 01/01/1970
Out Of Inferno 3D Festival Yannik Vanesse
« Le métrage est efficace et prenant, créant quelques moments joliment anxiogènes, mais ne restera pas dans la mémoire, tant il manque d’originalité. »
2013 Chine 01/01/1970
The Virgin Psychics Festival Anel Dragic
« Plus inspirée que sa version télé, et malgré quelques idées de mise en scène repiquées ici et là, cette adaptation ciné se montre assez dynamique, le film reposant souvent sur ses effets de mise en scène plein d’espièglerie et sur ses personnages. »
2015 Japon 01/01/1970
Man On High Heels Festival Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2014 Corée 01/01/1970
Assassination Classroom Festival Yannik Vanesse
« Une belle réalisation au service d'un film fou et décomplexé, fidèle au manga dont il s'inspire. »
Hasumi Eiichirô 2015 Japon 01/01/1970
THE MACHINE GIRL Inédit Olivier Smach
« Un excellent divertissement à l’humour omniprésent, où se mêle à la fois dans un tourbillon effrénée, fun, violence gratuite, sadisme, et qui constitue une très bonne surprise séduisant à coup sûr les aficionados du genre ainsi que les adeptes du moindre »
Noboru Iguchi 2008 Japon 01/01/1970
Oki’s Movie Festival Victor Lopez
« travers la multiplicité des points de vue sur les êtres, les choses, les événements que proposent les films de Hong Sangsoo, c’est une bien belle définition du cinéma qu’il propose là. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2015 Corée 01/01/1970
La Tête du serviteur Ito Festival Anthony Plu
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
Ito Daisuke 1955 Japon 01/01/1970
Portrait d’humanité Festival Anthony Plu
« Portrait d’humanité n’est pas qu’une description juste et émouvante du Japon de l’après-guerre, c’est aussi un rappel presque euphorisant sur ce que les termes «réalisateur » et « mise en scène » veulent vraiment dire. »
Ichikawa Kon 1949 Japon 01/01/1970
12 Citizens Festival Yannik Vanesse
« Huis-clos sur un faux procès, le film ne quitte jamais la salle de délibération et parvient à créer une tension très intéressante de par les dialogues entre les jurés, qui représentent les strates de la société chinoise. 12 citizens manque cependant de su »
Ang Xu 2016 Chine 01/01/1970
Antiporno Festival Anel Dragic
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
Himeanole Festival Lila Gleizes
« Hime-Anole promet du moins 1h40 de divertissement jubilatoire, qui saura faire passer le spectateur du rire à l’angoisse en une poignée de secondes. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
Terra Formars Festival Kephren Montoute
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
Miike Takashi 2016 Japon 01/01/1970
Alipato : the Very Brief Life of an Ember Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film cohérent, suite énervée du Mondomanila de 2012, à l’esthétique et au propos crades. »
Khavn de la Cruz 2016 Philippines 01/01/1970
Wet Woman In The Wind En salles Justin Kwedi
« Une vraie réinvention. »
Shiota Akihiko 2016 Japon 01/01/1970
When Geek Meets Serial Killer Festival Kephren Montoute
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN 2016 Hong Kong 01/01/1970
The Silenced Vidéo Yannik Vanesse
« Des révélations navrantes de n’importe quoi, et surtout, des séquences d’action dignes d’un film de super-héros mais qui ne tiennent pas la route en terme de crédibilité ou de mise en scène. »
Lee Hae-young 2015 Corée 01/01/1970
The Tenants Downstairs Festival Elias Campos
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
Adam Tsuei 2015 Taïwan 01/01/1970
Le Scoop Vidéo Yannik Vanesse
« Une très belle réussite »
Roh Deok 2015 Corée 01/01/1970
The Fourth Portrait Inédit Victor Lopez
« Avec un tel pitch, on pouvait craindre le mélodrame larmoyant et pathétique, usant jusqu’à la corde l’émotion que la tristesse du destin d’un gamin livré à lui-même peut entraîner chez le spectateur compatissant. La réussite du film est d’éviter un tel éc »
Chung Mong-Hong 2011 Taïwan 01/01/1970
Sunny Festival Victor Lopez
« Risque d’insolation aux bons sentiments évité de justesse par une bonne humeur communicative. Prévoir tout de même une bonne protection aux UV d’happy end lourdaud ! »
Kang Hyeong-cheol 2010 Corée 01/01/1970
Castaway On The Moon En salles Jeremy Coifman
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
Lee Hae-jun 2010 Corée 01/01/1970
Bleak Night Festival Victor Lopez
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
Yoon Sung-hyung 2010 Corée 01/01/1970
Café Noir Festival Victor Lopez
« On a surtout envie de dire, devant l’alignement monocorde des références diverses : « Et alors ? ». »
Jung Sung-il 2010 Corée 01/01/1970
The Unjust Festival Olivier Smach
« Au final, malgré un scénario bien rodé et un casting qui vaut le détour, on se retrouve devant un film qui n’est ni vraiment un film d’action (on ne peut pas dire que les scènes d’action soient mémorables), ni vraiment un thriller, mais plutôt face à un »
Ryoo Seung-wan 2010 Corée 01/01/1970
Psycho Raman Festival Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
Invasion Of Alien Bikini En salles Jeremy Coifman
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
Oh Young-doo 2011 Corée 01/01/1970
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
When I Kill Myself Festival Jeremy Coifman
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
Nakajima Ryo 2011 Japon 01/01/1970
Le Dernier jeu Vidéo admin
« S’il ne restera pas forcément dans les mémoires, il permet en effet de passer un très bon moment, osant un mélange des genres guère facile à mettre en place, et parvient à convaincre même le spectateur occidental qui pourrait avoir du mal à comprendre les »
KANG HYEONG-CHEOL 2014 Corée 01/01/1970
The Whispering Star Inédit Elias Campos
« Qu’un réalisateur au style si défini et si personnel puisse encore nous surprendre, c’est déjà bien, quand en plus, en le faisant, il signe l’un des meilleurs films de sa carrière, c’est fabuleux. »
Sono Sion 2016 Corée 01/01/1970
Hanezu No Tsuki Festival Jeremy Coifman
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/01/1970
Tunnel Festival Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hoon 2011 Corée 01/01/1970
Guilty Of Romance Festival Anel Dragic
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
Sono Sion 2011 Japon 01/01/1970
My Wife Festival Victor Lopez
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
Hanawa Yukinari 2011 Japon 01/01/1970
Love and Treachery Inédit Victor Lopez
« Malheureusement, ces qualités ne sont pas vraiment actualisées par la suite, faute d'un scénario un peu paresseux et trop rationaliste. Dommage... Mais restent tout de même ce début prometteur, des acteurs irréprochables (Tsuda Kanji en tête) et une mise »
Yazaki Hitoshi 2011 Japon 01/01/1970
Project Get-Up and Go Festival Elias Campos
« A mourir de rire pendant les deux premiers tiers mais s'essouffle dans la volonté dramatique de sa dernière partie. »
Lee Keun-woo 2016 Corée 01/01/1970
DONGJU – THE PORTRAIT OF A POET Festival Kephren Montoute
« Un biopic épuré et poétique sur la vie d'un poète durant une période trouble et décisive de la Corée. »
Lee Joon-ik 2016 Corée 01/01/1970
The World of Us Festival Lila Gleizes
« Une promenade aigre-douce qui n’est certes pas exempte d’imperfections, mais qui nous laissera du moins avec une certitude : Yoon Ga-eun est une réalisatrice à surveiller de très près. »
Yoon Ga-eun 2016 Corée 01/01/1970
Someday Festival Anel Dragic
« Someday reste finalement un bon film, pour lequel on peut avoir de la sympathie. La mise en scène simple (pour ne pas dire plate) du réalisateur s'efface derrière ses acteurs qui livrent de très belles performances, notamment lors des scènes de théâtre, e »
Sakamoto Junji 2011 Japon 01/01/1970
Steel Flower Festival Anthony Plu
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
Park Suk-young 2016 Corée 01/01/1970
The Sorcerer And The White Snake Inédit maitre shifu
« Au final, The White Snake And The Sorcerer est une grande déception car d’une belle fresque, on passe très vite à un gloubigoulba numérique sans âme. L’objectif de divertir le spectateur est bien tenu mais à quoi bon si celui-ci ne ressent rien. »
Ching Siu Tung 2011 Chine 01/01/1970
Cold Fish Festival Anel Dragic
« Enragé, violent et passionnant, Cold Fish est une critique cinglante de la famille et du malaise japonais, menée de main de maître par l’un des auteurs les plus intéressants de ces vingt dernières années. Le réalisateur se fait plaisir au détour de quelqu »
Sono Sion 2010 Japon 01/01/1970
Kissing Cousins Festival Anthony Plu
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
Chang Hyun-sang 2016 Corée 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Tetsuo 3 : The Bullet Man Inédit Olivier Smach
« Personne ne sort jamais indemne de l’univers de Tsukamoto ! »
Tsukamoto Shinya 2009 Japon 01/01/1970
Behemoth Vidéo Nicolas Debarle
« Le propos de Behemoth dépasse le simple statut du film engagé ou militant. »
Zhao Liang 1122015 Chine 01/01/1970
Paths of the soul Festival Art Pas Net
« Dépaysement garanti, nous ne voulions plus quitter notre siège à l’issue de la projection ! »
Zhang Yang 2016 Chine 01/01/1970
Wu Xia Festival Victor Lopez
« Avec un scénario incertain et une mise en boîte bidon, Wu Xia devrait au moins se rattraper sur les combats. Là aussi, le film déçoit. »
Peter Chan 2011 Chine 01/01/1970
The Blue Hour Festival Art Pas Net
« Un réalisateur que l’on aura à cœur de suivre et que l’on espère vous aurez envie de découvrir… »
Anucha Boonyawatana 2015 Thaïlande 01/01/1970
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 01/01/1970
Out Of Inferno 3D Festival Yannik Vanesse
« Le métrage est efficace et prenant, créant quelques moments joliment anxiogènes, mais ne restera pas dans la mémoire, tant il manque d’originalité. »
2013 Chine 01/01/1970
The Virgin Psychics Festival Anel Dragic
« Plus inspirée que sa version télé, et malgré quelques idées de mise en scène repiquées ici et là, cette adaptation ciné se montre assez dynamique, le film reposant souvent sur ses effets de mise en scène plein d’espièglerie et sur ses personnages. »
2015 Japon 01/01/1970
Man On High Heels Festival Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2014 Corée 01/01/1970
Assassination Classroom Festival Yannik Vanesse
« Une belle réalisation au service d'un film fou et décomplexé, fidèle au manga dont il s'inspire. »
Hasumi Eiichirô 2015 Japon 01/01/1970
THE MACHINE GIRL Inédit Olivier Smach
« Un excellent divertissement à l’humour omniprésent, où se mêle à la fois dans un tourbillon effrénée, fun, violence gratuite, sadisme, et qui constitue une très bonne surprise séduisant à coup sûr les aficionados du genre ainsi que les adeptes du moindre »
Noboru Iguchi 2008 Japon 01/01/1970
Oki’s Movie Festival Victor Lopez
« travers la multiplicité des points de vue sur les êtres, les choses, les événements que proposent les films de Hong Sangsoo, c’est une bien belle définition du cinéma qu’il propose là. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2015 Corée 01/01/1970
La Tête du serviteur Ito Festival Anthony Plu
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
Ito Daisuke 1955 Japon 01/01/1970
Portrait d’humanité Festival Anthony Plu
« Portrait d’humanité n’est pas qu’une description juste et émouvante du Japon de l’après-guerre, c’est aussi un rappel presque euphorisant sur ce que les termes «réalisateur » et « mise en scène » veulent vraiment dire. »
Ichikawa Kon 1949 Japon 01/01/1970
12 Citizens Festival Yannik Vanesse
« Huis-clos sur un faux procès, le film ne quitte jamais la salle de délibération et parvient à créer une tension très intéressante de par les dialogues entre les jurés, qui représentent les strates de la société chinoise. 12 citizens manque cependant de su »
Ang Xu 2016 Chine 01/01/1970
Antiporno Festival Anel Dragic
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
Himeanole Festival Lila Gleizes
« Hime-Anole promet du moins 1h40 de divertissement jubilatoire, qui saura faire passer le spectateur du rire à l’angoisse en une poignée de secondes. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
Terra Formars Festival Kephren Montoute
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
Miike Takashi 2016 Japon 01/01/1970
Alipato : the Very Brief Life of an Ember Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film cohérent, suite énervée du Mondomanila de 2012, à l’esthétique et au propos crades. »
Khavn de la Cruz 2016 Philippines 01/01/1970
Wet Woman In The Wind En salles Justin Kwedi
« Une vraie réinvention. »
Shiota Akihiko 2016 Japon 01/01/1970
When Geek Meets Serial Killer Festival Kephren Montoute
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN 2016 Hong Kong 01/01/1970
The Silenced Vidéo Yannik Vanesse
« Des révélations navrantes de n’importe quoi, et surtout, des séquences d’action dignes d’un film de super-héros mais qui ne tiennent pas la route en terme de crédibilité ou de mise en scène. »
Lee Hae-young 2015 Corée 01/01/1970
The Tenants Downstairs Festival Elias Campos
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
Adam Tsuei 2015 Taïwan 01/01/1970
Le Scoop Vidéo Yannik Vanesse
« Une très belle réussite »
Roh Deok 2015 Corée 01/01/1970
The Fourth Portrait Inédit Victor Lopez
« Avec un tel pitch, on pouvait craindre le mélodrame larmoyant et pathétique, usant jusqu’à la corde l’émotion que la tristesse du destin d’un gamin livré à lui-même peut entraîner chez le spectateur compatissant. La réussite du film est d’éviter un tel éc »
Chung Mong-Hong 2011 Taïwan 01/01/1970
Sunny Festival Victor Lopez
« Risque d’insolation aux bons sentiments évité de justesse par une bonne humeur communicative. Prévoir tout de même une bonne protection aux UV d’happy end lourdaud ! »
Kang Hyeong-cheol 2010 Corée 01/01/1970
Castaway On The Moon En salles Jeremy Coifman
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
Lee Hae-jun 2010 Corée 01/01/1970
Bleak Night Festival Victor Lopez
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
Yoon Sung-hyung 2010 Corée 01/01/1970
Café Noir Festival Victor Lopez
« On a surtout envie de dire, devant l’alignement monocorde des références diverses : « Et alors ? ». »
Jung Sung-il 2010 Corée 01/01/1970
The Unjust Festival Olivier Smach
« Au final, malgré un scénario bien rodé et un casting qui vaut le détour, on se retrouve devant un film qui n’est ni vraiment un film d’action (on ne peut pas dire que les scènes d’action soient mémorables), ni vraiment un thriller, mais plutôt face à un »
Ryoo Seung-wan 2010 Corée 01/01/1970
Psycho Raman Festival Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
Invasion Of Alien Bikini En salles Jeremy Coifman
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
Oh Young-doo 2011 Corée 01/01/1970
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
When I Kill Myself Festival Jeremy Coifman
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
Nakajima Ryo 2011 Japon 01/01/1970
Le Dernier jeu Vidéo admin
« S’il ne restera pas forcément dans les mémoires, il permet en effet de passer un très bon moment, osant un mélange des genres guère facile à mettre en place, et parvient à convaincre même le spectateur occidental qui pourrait avoir du mal à comprendre les »
KANG HYEONG-CHEOL 2014 Corée 01/01/1970
The Whispering Star Inédit Elias Campos
« Qu’un réalisateur au style si défini et si personnel puisse encore nous surprendre, c’est déjà bien, quand en plus, en le faisant, il signe l’un des meilleurs films de sa carrière, c’est fabuleux. »
Sono Sion 2016 Corée 01/01/1970
Hanezu No Tsuki Festival Jeremy Coifman
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/01/1970
Tunnel Festival Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hoon 2011 Corée 01/01/1970
Guilty Of Romance Festival Anel Dragic
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
Sono Sion 2011 Japon 01/01/1970
My Wife Festival Victor Lopez
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
Hanawa Yukinari 2011 Japon 01/01/1970
Love and Treachery Inédit Victor Lopez
« Malheureusement, ces qualités ne sont pas vraiment actualisées par la suite, faute d'un scénario un peu paresseux et trop rationaliste. Dommage... Mais restent tout de même ce début prometteur, des acteurs irréprochables (Tsuda Kanji en tête) et une mise »
Yazaki Hitoshi 2011 Japon 01/01/1970
Project Get-Up and Go Festival Elias Campos
« A mourir de rire pendant les deux premiers tiers mais s'essouffle dans la volonté dramatique de sa dernière partie. »
Lee Keun-woo 2016 Corée 01/01/1970
DONGJU – THE PORTRAIT OF A POET Festival Kephren Montoute
« Un biopic épuré et poétique sur la vie d'un poète durant une période trouble et décisive de la Corée. »
Lee Joon-ik 2016 Corée 01/01/1970
The World of Us Festival Lila Gleizes
« Une promenade aigre-douce qui n’est certes pas exempte d’imperfections, mais qui nous laissera du moins avec une certitude : Yoon Ga-eun est une réalisatrice à surveiller de très près. »
Yoon Ga-eun 2016 Corée 01/01/1970
Someday Festival Anel Dragic
« Someday reste finalement un bon film, pour lequel on peut avoir de la sympathie. La mise en scène simple (pour ne pas dire plate) du réalisateur s'efface derrière ses acteurs qui livrent de très belles performances, notamment lors des scènes de théâtre, e »
Sakamoto Junji 2011 Japon 01/01/1970
Steel Flower Festival Anthony Plu
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
Park Suk-young 2016 Corée 01/01/1970
The Sorcerer And The White Snake Inédit maitre shifu
« Au final, The White Snake And The Sorcerer est une grande déception car d’une belle fresque, on passe très vite à un gloubigoulba numérique sans âme. L’objectif de divertir le spectateur est bien tenu mais à quoi bon si celui-ci ne ressent rien. »
Ching Siu Tung 2011 Chine 01/01/1970
Cold Fish Festival Anel Dragic
« Enragé, violent et passionnant, Cold Fish est une critique cinglante de la famille et du malaise japonais, menée de main de maître par l’un des auteurs les plus intéressants de ces vingt dernières années. Le réalisateur se fait plaisir au détour de quelqu »
Sono Sion 2010 Japon 01/01/1970
Kissing Cousins Festival Anthony Plu
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
Chang Hyun-sang 2016 Corée 01/01/1970

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Tetsuo 3 : The Bullet Man Inédit Olivier Smach
« Personne ne sort jamais indemne de l’univers de Tsukamoto ! »
Tsukamoto Shinya 2009 Japon 01/01/1970
Behemoth Vidéo Nicolas Debarle
« Le propos de Behemoth dépasse le simple statut du film engagé ou militant. »
Zhao Liang 1122015 Chine 01/01/1970
Paths of the soul Festival Art Pas Net
« Dépaysement garanti, nous ne voulions plus quitter notre siège à l’issue de la projection ! »
Zhang Yang 2016 Chine 01/01/1970
Wu Xia Festival Victor Lopez
« Avec un scénario incertain et une mise en boîte bidon, Wu Xia devrait au moins se rattraper sur les combats. Là aussi, le film déçoit. »
Peter Chan 2011 Chine 01/01/1970
The Blue Hour Festival Art Pas Net
« Un réalisateur que l’on aura à cœur de suivre et que l’on espère vous aurez envie de découvrir… »
Anucha Boonyawatana 2015 Thaïlande 01/01/1970
Tatsumi Festival Victor Lopez
« On regrettera juste de ne pas en voir plus – seul cinq petites histoires ont été sélectionnées par le réalisateur, qui promet cependant ceci : « Si je suis amené à faire un autre film d’animation, il traitera des autres histoires courtes de Tatsumi san, c »
Eric Khoo 2011 Singapour 01/01/1970
Out Of Inferno 3D Festival Yannik Vanesse
« Le métrage est efficace et prenant, créant quelques moments joliment anxiogènes, mais ne restera pas dans la mémoire, tant il manque d’originalité. »
2013 Chine 01/01/1970
The Virgin Psychics Festival Anel Dragic
« Plus inspirée que sa version télé, et malgré quelques idées de mise en scène repiquées ici et là, cette adaptation ciné se montre assez dynamique, le film reposant souvent sur ses effets de mise en scène plein d’espièglerie et sur ses personnages. »
2015 Japon 01/01/1970
Man On High Heels Festival Martin Debat
« Man On High Heels mérite que l'on soutienne un tel projet, d'une part pour le choix et le traitement de son sujet aussi courageux qu'original, et pour ses qualités indéniables de mise en scène sans oublier la performance physique et touchante de son acteu »
Jang Jin 2014 Corée 01/01/1970
Assassination Classroom Festival Yannik Vanesse
« Une belle réalisation au service d'un film fou et décomplexé, fidèle au manga dont il s'inspire. »
Hasumi Eiichirô 2015 Japon 01/01/1970
THE MACHINE GIRL Inédit Olivier Smach
« Un excellent divertissement à l’humour omniprésent, où se mêle à la fois dans un tourbillon effrénée, fun, violence gratuite, sadisme, et qui constitue une très bonne surprise séduisant à coup sûr les aficionados du genre ainsi que les adeptes du moindre »
Noboru Iguchi 2008 Japon 01/01/1970
Oki’s Movie Festival Victor Lopez
« travers la multiplicité des points de vue sur les êtres, les choses, les événements que proposent les films de Hong Sangsoo, c’est une bien belle définition du cinéma qu’il propose là. »
Hong Sang-soo 2011 Corée 01/01/1970
Seoul Station Festival Yannik Vanesse
« Seoul Station est un grand film social tout autant qu’un excellent film de zombies. »
Yeon Sang-ho 2015 Corée 01/01/1970
La Tête du serviteur Ito Festival Anthony Plu
« La tête du serviteur qui demeure non seulement l’un des plus originaux jidaigeki de l’âge d’or du cinéma japonais mais aussi une tragédie sociale qui laisse le spectateur chancelant à la sortie de la séance. »
Ito Daisuke 1955 Japon 01/01/1970
Portrait d’humanité Festival Anthony Plu
« Portrait d’humanité n’est pas qu’une description juste et émouvante du Japon de l’après-guerre, c’est aussi un rappel presque euphorisant sur ce que les termes «réalisateur » et « mise en scène » veulent vraiment dire. »
Ichikawa Kon 1949 Japon 01/01/1970
12 Citizens Festival Yannik Vanesse
« Huis-clos sur un faux procès, le film ne quitte jamais la salle de délibération et parvient à créer une tension très intéressante de par les dialogues entre les jurés, qui représentent les strates de la société chinoise. 12 citizens manque cependant de su »
Ang Xu 2016 Chine 01/01/1970
Antiporno Festival Anel Dragic
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
Himeanole Festival Lila Gleizes
« Hime-Anole promet du moins 1h40 de divertissement jubilatoire, qui saura faire passer le spectateur du rire à l’angoisse en une poignée de secondes. »
Yoshida Keisuke 2016 Japon 01/01/1970
Terra Formars Festival Kephren Montoute
« Miike se fout de tout. Son casting 5 étoiles, son budget colossal, sa carrière et surtout son public. »
Miike Takashi 2016 Japon 01/01/1970
Alipato : the Very Brief Life of an Ember Festival Marc L'Helgoualc'h
« Un film cohérent, suite énervée du Mondomanila de 2012, à l’esthétique et au propos crades. »
Khavn de la Cruz 2016 Philippines 01/01/1970
Wet Woman In The Wind En salles Justin Kwedi
« Une vraie réinvention. »
Shiota Akihiko 2016 Japon 01/01/1970
When Geek Meets Serial Killer Festival Kephren Montoute
« Une comédie Catégorie III. C'est soigné et plaisant avec des cadavres dedans. »
REMUS KAM & CHIN PEI-CHEN 2016 Hong Kong 01/01/1970
The Silenced Vidéo Yannik Vanesse
« Des révélations navrantes de n’importe quoi, et surtout, des séquences d’action dignes d’un film de super-héros mais qui ne tiennent pas la route en terme de crédibilité ou de mise en scène. »
Lee Hae-young 2015 Corée 01/01/1970
The Tenants Downstairs Festival Elias Campos
« Pervers en diable, une comédie aussi cruelle que jubilatoire comme on en voit plus beaucoup. »
Adam Tsuei 2015 Taïwan 01/01/1970
Le Scoop Vidéo Yannik Vanesse
« Une très belle réussite »
Roh Deok 2015 Corée 01/01/1970
The Fourth Portrait Inédit Victor Lopez
« Avec un tel pitch, on pouvait craindre le mélodrame larmoyant et pathétique, usant jusqu’à la corde l’émotion que la tristesse du destin d’un gamin livré à lui-même peut entraîner chez le spectateur compatissant. La réussite du film est d’éviter un tel éc »
Chung Mong-Hong 2011 Taïwan 01/01/1970
Sunny Festival Victor Lopez
« Risque d’insolation aux bons sentiments évité de justesse par une bonne humeur communicative. Prévoir tout de même une bonne protection aux UV d’happy end lourdaud ! »
Kang Hyeong-cheol 2010 Corée 01/01/1970
Castaway On The Moon En salles Jeremy Coifman
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
Lee Hae-jun 2010 Corée 01/01/1970
Bleak Night Festival Victor Lopez
« Une réussite majeure qui donne foi en l’avenir du cinéma coréen. »
Yoon Sung-hyung 2010 Corée 01/01/1970
Café Noir Festival Victor Lopez
« On a surtout envie de dire, devant l’alignement monocorde des références diverses : « Et alors ? ». »
Jung Sung-il 2010 Corée 01/01/1970
The Unjust Festival Olivier Smach
« Au final, malgré un scénario bien rodé et un casting qui vaut le détour, on se retrouve devant un film qui n’est ni vraiment un film d’action (on ne peut pas dire que les scènes d’action soient mémorables), ni vraiment un thriller, mais plutôt face à un »
Ryoo Seung-wan 2010 Corée 01/01/1970
Psycho Raman Festival Elvire Rémand
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
Anurag Kashyap 2016 Inde 01/01/1970
Invasion Of Alien Bikini En salles Jeremy Coifman
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
Oh Young-doo 2011 Corée 01/01/1970
Aligarh Festival Amandine Vatinet
« Si Aligarh aurait mérité de laisser une part plus importante au personnage de Deepu, véritable vent de modernité et de fraîcheur, il parvient au travers d’une mise en scène épurée et centrée sur l’homme – le film ne s’embarrasse pas de longs plans sur les »
Hansal Mehta 2016 Inde 01/01/1970
When I Kill Myself Festival Jeremy Coifman
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
Nakajima Ryo 2011 Japon 01/01/1970
Le Dernier jeu Vidéo admin
« S’il ne restera pas forcément dans les mémoires, il permet en effet de passer un très bon moment, osant un mélange des genres guère facile à mettre en place, et parvient à convaincre même le spectateur occidental qui pourrait avoir du mal à comprendre les »
KANG HYEONG-CHEOL 2014 Corée 01/01/1970
The Whispering Star Inédit Elias Campos
« Qu’un réalisateur au style si défini et si personnel puisse encore nous surprendre, c’est déjà bien, quand en plus, en le faisant, il signe l’un des meilleurs films de sa carrière, c’est fabuleux. »
Sono Sion 2016 Corée 01/01/1970
Hanezu No Tsuki Festival Jeremy Coifman
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. »
Kawase Naomi 2011 Japon 01/01/1970
Tunnel Festival Elvire Rémand
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
Kim Seong-hoon 2011 Corée 01/01/1970
Guilty Of Romance Festival Anel Dragic
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
Sono Sion 2011 Japon 01/01/1970
My Wife Festival Victor Lopez
« En échouant à cette tâche créative, Hanawa Yukinari signe un film, qui n’est pas dénué de qualités (les acteurs Tomokazu Miura et Yuriko Ishida sont excellents, la photographie est très belle) mais ennuyeux et dénué du quelconque impact émotionnel. »
Hanawa Yukinari 2011 Japon 01/01/1970
Love and Treachery Inédit Victor Lopez
« Malheureusement, ces qualités ne sont pas vraiment actualisées par la suite, faute d'un scénario un peu paresseux et trop rationaliste. Dommage... Mais restent tout de même ce début prometteur, des acteurs irréprochables (Tsuda Kanji en tête) et une mise »
Yazaki Hitoshi 2011 Japon 01/01/1970
Project Get-Up and Go Festival Elias Campos
« A mourir de rire pendant les deux premiers tiers mais s'essouffle dans la volonté dramatique de sa dernière partie. »
Lee Keun-woo 2016 Corée 01/01/1970
DONGJU – THE PORTRAIT OF A POET Festival Kephren Montoute
« Un biopic épuré et poétique sur la vie d'un poète durant une période trouble et décisive de la Corée. »
Lee Joon-ik 2016 Corée 01/01/1970
The World of Us Festival Lila Gleizes
« Une promenade aigre-douce qui n’est certes pas exempte d’imperfections, mais qui nous laissera du moins avec une certitude : Yoon Ga-eun est une réalisatrice à surveiller de très près. »
Yoon Ga-eun 2016 Corée 01/01/1970
Someday Festival Anel Dragic
« Someday reste finalement un bon film, pour lequel on peut avoir de la sympathie. La mise en scène simple (pour ne pas dire plate) du réalisateur s'efface derrière ses acteurs qui livrent de très belles performances, notamment lors des scènes de théâtre, e »
Sakamoto Junji 2011 Japon 01/01/1970
Steel Flower Festival Anthony Plu
« Rosetta des Dardenne délocalisé à Busan pour un drame social moins agaçant et surtout particulièrement fort et bouleversant, avec la révélation d'une comédienne admirable dont le regard perdu risque de hanter longtemps le spectateur. »
Park Suk-young 2016 Corée 01/01/1970
The Sorcerer And The White Snake Inédit maitre shifu
« Au final, The White Snake And The Sorcerer est une grande déception car d’une belle fresque, on passe très vite à un gloubigoulba numérique sans âme. L’objectif de divertir le spectateur est bien tenu mais à quoi bon si celui-ci ne ressent rien. »
Ching Siu Tung 2011 Chine 01/01/1970
Cold Fish Festival Anel Dragic
« Enragé, violent et passionnant, Cold Fish est une critique cinglante de la famille et du malaise japonais, menée de main de maître par l’un des auteurs les plus intéressants de ces vingt dernières années. Le réalisateur se fait plaisir au détour de quelqu »
Sono Sion 2010 Japon 01/01/1970
Kissing Cousins Festival Anthony Plu
« Toute l'intrigue tient dans le titre mais le cinéaste ne cherche pas à provoquer où à surfer sur du racoleur. Il compose au contraire un film lumineux, tendre et délicat pour des personnages d'une rare justesse. »
Chang Hyun-sang 2016 Corée 01/01/1970
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.